Curieuse, mélomane, motivée

Lucie est née dans une famille de mélomanes en 1986. A 7 ans, elle choisi la flûte traversière comme premier instrument. Puis le piano.
A 14 ans, suite à la mise en place d’un appareil dentaire et un manque de motivation, elle démissionne de tout et entame des cours de batterie.

Elle poursuit ses études au Conservatoire de Marseille et à 16 ans, elle intègre la classe de percussion du CNR de Marseille. La rencontre avec son professeur, Alexandre Régis, lui fait découvrir un nouvel univers…. 4 ans plus tard, elle obtient un premier prix de percussion du CRR de Marseille.

Puis à 21 ans, elle obtient les premiers prix de Virtuosité et d’Excellence du CRR de Rueil- Malmaison, elle est finaliste du concours international ARD de Munich 2007, obtient la bourse Marcel-Bleustein Blanchet pour la Vocation et rentre au Conservatoire National Supérieur de Lyon.

Après 5 années d’études auprès de Jean Geoffroy, elle sort de cette institution avec un Master du CNSMD et un spectacle qu’elle crée initialement pour la fin de ses études : Mémoires de Femmes. Elle gagne pour ce projet la bourse «Déclics Jeunes» de la Fondation de France ainsi qu’une année de résidence à la Cité Internationale des Arts de Paris. Au delà d’être directrice et percussionniste de son spectacle, Lucie (re)vit ses rêves d’adolescentes puisqu’elle est, depuis 2013, batteuse des groupes Moodoïd et Aquaserge, projets dans lesquels elle combine musique actuelle et musique contemporaine.

En 2016, elle créée son deuxième spectacle, « Moi, comme une autre », co-produit par la maison des Métallos et la Muse en Circuit, projet subventionné par la DRAC Ile-de-France et le CNC.

lucie antunes